Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEHI

Etre seul parmi la foule

23 Février 2015 , Rédigé par Jeff Hilaire Publié dans #Relations sociales

En général, nous ne sommes pas satisfaits et fiers de ce que nous avons d’inné. Nous avons toujours tendance à réguler nos comportements selon ce que nous observons des autres. La plupart du temps, nous laissons de coté les bonnes mœurs qui sont en nous et tous les avantages qui en découlent, pour adopter le pire de ce que nous voyons, avec son train d’inconvénients. Le fait est que nous voulons toujours être « à la mode », nous efforçant de ressembler davantage à la majorité. Or, si nous savions combien valent nos différences, aucun prix ne pourrait nous les enlever.

En effet, les attributions sociales, basées le plus souvent sur l’apparence, ont fait que la majorité des hommes cherchent plutôt à faire plaisir aux autres qu’à eux-mêmes. Les valeurs disparaissent de jour en jour pour laisser place aux caricatures. Au lieu d’agir selon ce qui est jugé bien, nous préférons, le plus souvent, faire le contraire en affirmant : ‘’c’est ce que les autres ont fait!’’. Nous ignorons de plus en plus que nous ne sommes nés semblables qu’en général, mais qu’en particulier nous sommes différents les uns des autres, et jamais nous ne serons tous semblables. Celui qui te juge pour tes différences sera celui qui se moquera de toi pour tes imitations maladroites. Etre « seul parmi la foule » consiste à garder son originalité depuis la manière d’être jusqu’aux simples comportements face aux autres et face à la nature.

Le style de vie, durant ces derniers temps, est déterminé par un ensemble de facteurs qui constitue des barrières à la mise en valeur de nos qualités intrinsèques, mais si chacun décide dès aujourd’hui de rester soi-même, nous aboutirons à un monde plus original et diversifié culturellement , ce qui renforcera notre curiosité quotidienne et donnera un meilleur sens à notre raison d’être. Reste toi-même ! Mets en valeur tes propres qualités et mœurs ! Ainsi tu pourras te payer le luxe d’être « seul parmi la foule ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article